L’équipe

Laëtitia Robbiano

Fondatrice de « Vivre son adolescence »

Que pouvez-vous dire de vous ?

Je suis une personne qui aime la vie, qui aime rire et faire rire, j’aime transmettre et être dans l’action. Bien que mon entourage me définisse plus comme une personne à l’écoute que dans la prise de parole. Je suis également passionnée de communication intrapersonnelle, ce fameux dialogue que nous avons avec nous-mêmes, que j’aime capter de façon intuitive au travers des partages quotidiens.

Qu’est-ce qui vous a amenée à créer vivre son adolescence ?

Excellente question qui me fait sourire… Adolescente, je voulais devenir prof de maths. J’ai finalement suivi des études en chimie pour devenir ingénieur. J’ai travaillé dans l’industrie notamment comme responsable qualité. Au-delà de l’aspect technique, c’est l’aventure humaine de la vie en entreprise qui m’a enthousiasmée pendant toutes ces années…

Et maintenant je reviens vers les adolescents. Alors quelle était ma vraie passion ? Les sciences ou les adolescents ? Peu importe, car je me suis autorisée à vivre les deux !

Qui sommes-nous
Des adolescents heureux

Que représente « Vivre son adolescence » pour vous ?

Vivre son adolescence est avant tout un espace de « libre être » c’est-à-dire un endroit où les adolescents peuvent être eux-mêmes, s’exprimer, appréhender la relation à l’autre et aussi s’amuser. Pour aller plus loin, je souhaite leur faire prendre conscience de leur pouvoir personnel et leur apprendre à se positionner face aux autres tout en restant eux-mêmes afin qu’ils parviennent à donner le sens qu’ils souhaitent à leur vie.

Le mot de la fin ?

Aujourd’hui, plus que jamais peut-être, les différences ont besoin d’être acceptées et respectées afin de lever les peurs et éliminer le rejet. Nous rêvons tous d’un monde meilleur, cependant qui de mieux placé que la jeunesse ? Alors montrons leur le chemin…

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences.

– Anna Gavalda

Diplômes

  • Certification de Coach (RNCP Niveau I – équivalent Bac+5, reconnue par l’état) – Haute Ecole de Coaching
  • Spécialisation coaching adolescents et jeunes adultesHaute Ecole de Coaching
  • Spécialisation coaching scolaire Haute Ecole de Coaching
  • Brevet de praticien de la relation d’écouteEcole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle (Ecole d’Isabelle Filliozat)
  • DESS (Master 2) Chimie Appliquée à la formulation – Université de Franche-Comté